Skip to content

Medicen propose un catalogue de modalités d’accompagnement au plus près du besoins de ses adhérents, de l’émergence de projet à l’internationalisation.  L’équipe d’experts est présente afin de mettre en place un accompagnement personnalisé en fonction de leurs besoins, attentes et ambitions.

Avec des services inclus dans l’adhésion et des compléments, Medicen met tout en œuvre pour accompagner et développer les projets d’innovation santé.

Radar diagnostic

Le Scan 360

Le Scan 360 est un Diagnostic et une préparation personnalisés sur la stratégie d’entreprise puis pitch devant les experts du «Club des Partenaires», cabinets de conseils dédiés à la Santé.

Business Partners

L’expertise du Club des Partenaires

Le club des partenaires Medicen rassemble des cabinets de conseil triés sur le volet qui se mobilisent pour vous apporter leur expertise sur 5 thématiques complémentaires : stratégie & financement de l’innovation, propriété intellectuelle, réglementaire, ressources humaines et juridique.

Les 9 cabinets de conseil partenaires s’engagent activement dans la vie du pôle au service de la réussite de vos projets et de vos futures success stories grâce notamment à leur contribution à 3 services : le Scan 360, le diagnostic personnalisé, les masterclass.

Le club des partenaires ne conditionne pas pour autant le référencement des cabinets que nous pouvons vous recommander en fonction de  vos besoins.
Mécénat de compétences - network

Le programme Alizée

Medicen propose aux jeunes entreprises franciliennes de bénéficier de conseils précieux pour leur développement, grâce au dispositif Alizé. Celui-ci s’articule autour de la mise à disposition de compétences : de grands groupes, présents dans la région, mettent à disposition leurs ressources humaines, afin de faciliter les projets de développement portés par des TPE/PME.

Le Groupe Offreurs de Solutions

Le groupe Offreur de Solutions

Le groupe Offreurs de Solutions de Medicen regroupe structures industrielles de rang 2 et plus (sous-traitants, prestataires, offreurs de solutions, …) répondant aux besoins des filières Medtech, Biotech & Pharma et E-Santé dans un enjeu de souveraineté industrielle.

L’initiative porté par Medicen tend à favoriser durablement l’industrialisation locale, le développement des entreprises healthtech innovantes et ainsi participer au rayonnement et à la souveraineté industrielle française et européenne.