Après avoir obtenu plus de 900 k€ de subvention, la startup bordelaise Myotact lance une campagne de financement participatif et choisit la plateforme Tudigo, spécialiste des projets à impact, pour lever 650 k€.
Afin d’améliorer l’engagement et la motivation des patients dans un processus de rééducation personnalisée, Myotact a développé un dispositif médical permettant une rééducation précoce et autonome.
Le projet est né suite à 4 ans de travaux de recherche de chercheurs, d’ingénieurs et de médecins de l’Institut de Neurosciences Cognitives et Intégratives d’Aquitaine (INCIA) avec pour ambition de redonner de la mobilité et améliorer la rééducation des personnes ayant perdu l’usage de leurs membres. “Notre obsession : permettre à ces personnes en situation de handicap de retrouver de l’autonomie au plus tôt de la rééducation, facilitant ainsi un retour à une vie normale”.
Le dispositif médical de Myotact s’adresse aux personnes qui ont un trouble du contrôle moteur. En particulier, les personnes ayant eu un AVC, également les personnes amputées, atteintes de paralysie cérébrale ou plus largement de spasticité.
Pour en savoir plus sur la solution Myotact, consultez le CP ci-dessous :