Il y a quelques mois, le consortium européen INNAXE a sorti son premier livrable.
Mis en place par Horizon Europe, INNAXE est un projet européen ambitieux qui vise à combler les lacunes en matières de fragmentation des capacités en innovation, offrir des services innovants et efficaces à ses membres, en œuvre un Plan d’Action Commun, et soutenir les capacités d’innovation grâce à des écosystèmes d’innovation interconnectés inclusifs durables et compétitifs dans les sciences de la vie et les soins de santé en UE.
Ce livrable, présente les résultats d’une enquête destinée à analyser l’impact des actions menées en faveur d’écosystèmes européens.
Cette ligne directrice fournit une boîte à outils aux clusters de sciences de la vie et de santé, qui leur permettra de mieux surveiller leur écosystème et leurs propres travaux. L’adoption de ces lignes directrices permettra aux organisations de gestion de clusters d’accroître leur impact sur leurs propres objectifs et ceux de leurs intervenants en comprenant plus en détail les offres les besoins et les intérêts de collaboration internationale.