INOVIQ et Promega (pour plus d’informations, rdv au bas de cette page) ont officialisé une entente de commercialisation conjointe mondiale qui offrira aux chercheurs et à l’industrie des solutions d’exosomes de calibre mondial pour l’isolement manuel et à haut débit d’exosomes et l’extraction d’acide nucléique pour la découverte et le développement de biomarqueurs basés sur les exosomes.
Cette entente combine l’expertise du leader mondial de la biotechnologie Promega en matière de création, de production et de commercialisation d’une vaste gamme d’outils de recherche, de technologies et de solutions d’automatisation, avec la technologie révolutionnaire EXO-NET d’INOVIQ, les outils de capture d’exosomes et l’expertise en diagnostic basé sur les exosomes.
En vertu de l’entente, les clients du monde entier se verront offrir une vaste gamme de réactifs et d’instruments d’extraction d’acides nucléiques manuels et automatisés Promega associés aux outils de capture d’exosomes EXO-NET d’INOVIQ pour leur permettre d’isoler les exosomes, de découvrir des biomarqueurs et de
Les produits livrables de l’entente ont trait au matériel et aux activités de co-commercialisation des produits INOVIQ et Promega. La durée initiale de l’entente est de trois ans, avec renouvellement automatique d’un an, sauf résiliation par l’une ou l’autre des parties. En outre, INOVIQ et Promega prévoient étendre l’entente à une gamme de solutions d’exosomes pour l’isolement des exosomes, les trousses de caractérisation et d’analyse et les instruments.
INOVIQ et Promega s’apprêtent donc à mettre à profit leur expertise et leurs ressources pour faire progresser la découverte de biomarqueurs à base d’exosomes et le développement de diagnostics, contribuant ainsi davantage au domaine de la médecine de précision.
La société a commercialisé l’outil de capture panexosomique EXO-NET à des fins de recherche et le test hTERT comme complément au test de cytologie urinaire pour le cancer de la vessie.
Les diagnostics du cancer comprennent des tests sanguins en cours de développement pour la détection précoce et la surveillance des cancers de l’ovaire, du sein et autres.
Le portefeuille de plus de 4 000 produits de la société soutient une gamme de travaux en sciences de la vie dans des domaines tels que la biologie cellulaire, l’analyse de l’ADN, de l’ARN et des protéines, le développement de médicaments, l’identification humaine et le disagnostic moléculaire.
Ces outils et technologies ont pris de l’ampleur au cours des 45 dernières années et sont aujourd’hui utilisés par les scientifiques et les techniciens des laboratoires pour la recherche universitaire et gouvernementale, la criminalistique, les produits pharmaceutiques, les diagnostics cliniques et les essais agricoles et environnementaux.
La siège social de Promega se trouve à Madison, dans le Wisconsin, aux Etats-Unis, avec des filiales dans 16 pays et plus de 50 distributeurs mondiaux.