Skip to content

MEET MY DATA, le rendez-vous de Medicen sur l’écosystème des données de santé revient pour un nouveau webinaire avec l’Institut Imagine !

Pour ce webinaire, nous donnons la parole à Mickaël Ménager, chargé de recherche Inserm, chef d’équipe et directeur du LabTechSingleCell@Imagine, et Marion Pilorgue, Directrice Business Development du Département Innovation et Valorisation de l’Institut Imagine. 

L’Institut Imagine a ouvert en 2020, avec l’appui du programme Sésame Filière PIA (Bpifrance, Région Île-de-France), un laboratoire de recherche et de développement technologique spécialisé dans la génération et l’analyse de données multi-OMICs (Expression de gènes, de protéines, accessibilité à la chromatine), à l’échelle de la cellule unique (single-cell). Cette équipe poursuit ses recherches et propose à l’accès des équipements de pointe, des expertises, des analyses informatiques ainsi que des formations dans le domaine de l’analyse à l’échelle de la cellule unique aux laboratoires académiques et aux industriels.

Paul Rinaudo, CEO d’ADLIN Science, interviendra pour présenter la manière dont il accompagne l’Institut Imagine avec des outils collaboratifs multidisciplinaires permettant la collecte, le stockage et la gestion de données multi-omiques dans une perspective de partage et valorisation.