Skip to content
Homme en chemise tenant une tablette

L’appel à projets « i-Démo » mis en place par la BPI France dans le cadre du plan “France 2030” a pour objectif le développement d’entreprises industrielles et de services sur les marchés porteurs, créateurs de valeur et de compétitivité pour notre économie et contribuant aux transitions énergétique, écologique et numérique.

 

1. Les projets attendus, collaboratifs ou mono-partenaires, présentent une assiette de dépenses totales d’un montant supérieur à 4 millions d’euros. Le projet est porté par une entreprise unique, quelle que soit sa taille, immatriculée en France au registre du commerce et des sociétés (RCS) à la date de dépôt du dossier.
2. Le projet peut également être porté par un consortium qui rassemble des partenaires industriels et des partenaires de recherche , et le cas échéant un ou plusieurs utilisateur final de la solution.
3. Les projets collaboratifs doivent associer a minima une PME ou ETI, dans la limite de 6 partenaires (sauf pour les projets s’inscrivant dans le cadre de programmes européens).
L’intervention publique s’effectue dans le respect de la réglementation de l’Union européenne applicable en matière d’aides d’État.
Le soutien apporté par l’Etat peut se faire sous forme de subventions et/ou d’avances remboursables.
Le financement accordé dans le cadre de cet appel à projets «i-Démo» peut constituer une source de financement complémentaire potentielle pour des projets s’inscrivant dans des appels à projets européens, sous réserve que ce financement complémentaire porte sur une assiette de dépenses distincte (cas des projets opérés dans le cadre des clusters EUREKA par exemple).
Les projets pour lesquels les financements européen et national portent sur les mêmes assiettes de dépenses ont vocation à être examinés dans le cadre d’un appel à projets distinct : «i-Démo Europe» (le financement PIA qui serait attribué dans ce cas ne serait pas éligible à la FRR).
Mains d'un homme et d'une femme se sonnant des documents

Les dates clés

Quand répondre à l’appel à projet i-DEMO ?

Il n’y a qu’une seule période de réception des dossiers de candidature :

du 10 mai 2022 au 20 juin 2023 (midi).

Picto téléchargement dossier
Cahier des charges AAP i-DEMO
pdf
381.14Ko
Picto téléchargement dossier
Dossier de candidature AAP i-DEMO
vnd.openxmlformats-officedocument.spreadsheetml.sheet
221.69Ko