Skip to content
Visuel AAP Challenge AI pour la Santé

Dans la continuité de son plan Intelligence Artificielle AI2021 et du plan régional en faveur de la santé, la Région Île-de-France et l’Hôpital Fondation Rothschild lancent le Challenge IA pour la Santé, doté de 500.000€.

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie affectant le système nerveux central (SNC), touchant environ 2,8 millions de personnes dans le monde, dont 130.000 en France. C’est la principale cause de handicap neurologique non traumatique chez les jeunes adultes.

L’HFAR propose de développer un algorithme IA permettant une relecture automatisée de l’imagerie de susceptibilité acquise dans le cadre du diagnostic et du suivi des patients atteints de SEP.

Le Challenge vise à initier un partenariat ambitieux, de long terme entre l’HFAR et une entreprise ayant démontré sa capacité à développer, valider et tester un algorithme d’intérêt pour améliorer la prise en charge des patients. La compétition consistera à :

  1. Détecter le signe de la veine centrale chez des patients, et si un diagnostic de SEP n’est pas fourni, donner une probabilité d’être atteint de cette pathologie.
  2. Détecter le signe du halo.

Dépôt de demandes ouvert jusqu’au 6 décembre 2024

Description Appel A Projets
pdf
533.89Ko